J'apprends le Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où vous pourrez apprendre le japonais !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plume de plomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plume de plomb
Nouveau
plume de plomb


Nombre de messages : 2
Age : 34
Pays : Belgique
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 25/02/2007

plume de plomb Empty
MessageSujet: plume de plomb   plume de plomb Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:24

Prénom : top secret^^
Pseudo : plume de plomb
Age : 17 ans
Pays : Belgique

Vos motivations : Je suis une passionée des langues au point où j'envisage des études en lettres classiques l'année prochaine (yeah, le latin et le grec sont des langues vraiment belles)
Vos objectifs : J'aimerai pouvoir comprendre un anime en vo sans devoir attendre que les fansubs traduisent et sous-titrent^^
Votre niveau en japonais : j'ai déjà commencé, mais très peu, je connais parfaitement les hiraganas, je cafouille encore un peu avec les katakanas, je connais 5 ou 6 kanjis, pas grand chose, point de vue grammaire, je connais la construction de base d'une phrase: 私わあたらしいです。 Je connais les particules わ et の j'ai entendu parler de に et と. J'ai commencé les adjectifs, mais j'ai un peu de mal à comprendre le principe et je ne connais rien de la conjugaison excepté です et mon vocabulaire est plutôt pauvre.
Avez-vous déjà fait un voyage au Japon ? pas encore^^

Comment avez-vous connu le site ? sur forumpub.forumactif.com

Quelques mots sur vous-même : Comme déjà dit plus haut, j'adore les langues mais en plus de ça les cultures (et en parlant de culture, j'ai découvert le Japon avant même de connaître les mangas, par le biais de sa culture zen et bouddhique) et l'art en général. Depuis toute petite j'étudie le solfège, je joue de la musique, je chante, je fais du théâtre, j'écris, je dessine et je découvre^^ Je suis de nature très curieuse et j'aime faire des recherches. Je suis par contre quelqu'un de très maladroit que ce soit en geste ou en parole, très fénéante si pas horriblement fénéante et j'ai un peu de mal à m'intégrer dans la société (ho que ça fait grand ce mot) mais je ne suis pas pour autant associale^^ il s'agit plus de timidité et de manque d'intérêt envers mes homologues XD
Revenir en haut Aller en bas
Berlu IGA
Admin Intendant
Berlu IGA


Nombre de messages : 162
Age : 42
Pays : quelque part sur le Net
Profession : étudiante
Niveau : débutante
Date d'inscription : 28/01/2007

plume de plomb Empty
MessageSujet: Re: plume de plomb   plume de plomb Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:35

*Ouais, une future Lettres Classiques !!! Ma copine !*

Yokoso, Plume de plomb ! Je te donne l'accès au forum mais il faudra voir avec les profs pour ton niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
plume de plomb
Nouveau
plume de plomb


Nombre de messages : 2
Age : 34
Pays : Belgique
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 25/02/2007

plume de plomb Empty
MessageSujet: Re: plume de plomb   plume de plomb Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:44

*Ouais, quelqu'un qui aime les Lettres Classiques et qui ne m'a pas dit l'habituel: 'tu es vraiment maso!' ~> contente^^*

arigato gozaimashita! Ok pour les profs!
Revenir en haut Aller en bas
Berlu IGA
Admin Intendant
Berlu IGA


Nombre de messages : 162
Age : 42
Pays : quelque part sur le Net
Profession : étudiante
Niveau : débutante
Date d'inscription : 28/01/2007

plume de plomb Empty
MessageSujet: Re: plume de plomb   plume de plomb Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:55

De rien ^^

Et je suis moi-même une Lettre Classique, hum, hum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume de plomb Empty
MessageSujet: Re: plume de plomb   plume de plomb Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:26

bienvenue à toi juste un truc quand tu remerciesà la forme polie tu ne conjugues pas gozaimasu ( arigato gonzaimasu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume de plomb Empty
MessageSujet: Re: plume de plomb   plume de plomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plume de plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'apprends le Japonais :: Avant l'apprentissage :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser